Acrophobie à Bourg-en-Bresse
Acrophobie (peur du vide) à l'institut Jean-Luc abbes
Surmontez votre peur du vide grâce à l'hypnothérapie
La peur du vide, souvent classée parmi les phobies les plus courantes, peut être particulièrement paralysante. Heureusement, l'hypnose s'avère un allié puissant pour vous aider à vous en libérer.
Contrairement au vertige, qui est une réaction naturelle du corps, la peur du vide relève d’une véritable phobie. Celle-ci peut survenir simplement en imaginant une situation en hauteur, ou dès que l'idée de l'altitude se présente. Elle peut avoir ses racines dans un traumatisme passé, comme une chute dans l'enfance, ou être le résultat d'un déséquilibre entre la vision et l'oreille interne.
Une expérience négative liée au vide peut amener votre inconscient à anticiper des scénarios similaires dans le futur, créant ainsi un terrain propice à l’acrophobie.
Comprendre les phobies
Une phobie est caractérisée par une peur irrationnelle face à une situation bien précise. Elle peut concerner des situations courantes comme prendre l’avion ou l’ascenseur, ou encore des animaux tels que les araignées ou les souris.
Cependant, une phobie ne se résume pas à une simple peur. C'est une véritable source d'angoisse, souvent ressentie en avance, comme avant un événement déclencheur (par exemple, l'idée de prendre l'avion). Il s'agit d'un trouble anxieux qui peut émerger dès l'enfance, souvent en réaction à un événement traumatisant ou un stress intense.
Bien que les personnes phobiques soient souvent conscientes du caractère irrationnel de leur peur, elles se sentent incapables de la contrôler, tant elle est profonde.
L'hypnose : une méthode efficace contre les phobies
Grâce à l'approche de l’Institut Jean-Luc Abbes, l'hypnothérapie vous aide à traiter les racines mêmes de la phobie. La méthode Hypnosérénité permet d’éliminer ces causes profondes et de rétablir un sentiment de sécurité intérieure, vous aidant ainsi à reprendre le contrôle sur vos peurs et à vivre plus sereinement.
Les symptômes :
Difficultés à respirer (respiration rapide, oppression au niveau de la poitrine)
Transpiration
Gorge sèche
Arythmie cardiaque
Peur de mort imminente
Difficulté à déglutir
Jambes qui tremblent
Forte envie d’uriner (incapacité à retenir ses urines)
Maux de ventres (Diarrhées,…)
Il faut entre 1 et 3 séances d’hypnose afin de vous soulager de votre phobie du vide
L'hypnose et l'acrophobie :
L’hypnose permet de vous désensibiliser et de rationaliser les faits.
La peur du vide est “logée” dans votre inconscient, pendant les séances avec nos scripts adaptés et personnalisés nous allons donner une nouvelle orientation.
Cette orientation sera de banaliser le vide et de désensibiliser vos réactions en liaisons avec le passé.
En association avec la pensée positive vous allez prendre un nouveau chemin à la hauteur de votre motivation.
Informations pratiques
Adresse de l'institut
Zone de chalandise
Bourg-en-Bresse
Oyonnax
Contact